Cheval Blanc 7 rue de Juillet, 81200 Mazamet
06 51 62 93 71
Energie et Soin, Thérapeute énergéticienne à Mazamet
 
Energie et Soin, Thérapeute énergéticienne à Mazamet
Energie et Soin
Soins énergétiques à Mazamet
Thérapies nutritionnelles et manuelles issues de la médecine traditionnelle tibétaine.

Méditer pour rencontrer notre conscience pure sans attachement ni aversion.

Méditation à Mazamet (81200)

seance meditation Mazamet

La méditation est le cœur d'une vie harmonieuse. La pratique et l'intégration de la méditation dans notre vie quotidienne, permettent :

  • une présence juste, à soi même et aux autres
  • un calme mental
  • de développer des zones du cerveau spécifiques à la compassion
  • de faire baisser la tension artérielle
  • une gestion des émotions perturbatrices qui sont en médecine tibétaine la source de nos maladies physiques et mentales.

Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation peut prendre plusieurs formes et utiliser plusieurs techniques mais le but ultime de la méditation est de prendre conscience de notre nature essentielle, profonde :  

Notre esprit le plus pur, libéré des peurs, des jugements, des perturbations mentales telles que la colère, la jalousie…

Dans le bouddhisme tibétain on parle d’équanimité : un esprit qui demeure sans attachement ni aversion.

Pour atteindre ce but ultime, la pratique de la méditation ainsi que son intégration dans notre vie quotidienne vont nous aider à développer les qualités nécessaires pour découvrir le joyau que nous avons en nous.

Vous pourrez entendre parler aussi de méditation analytique qui est un processus dans la méditation pour amener l’esprit à se familiariser avec les différents phénomènes : l’impermanence, l’interdépendance, les deux réalités...

Comment pratiquer la méditation ?

cours magnetisme Mazamet

Les maîtres disent : « pratiquer la méditation n’est pas méditer, c’est un entrainement », comme un sportif s’entraine pour atteindre un certain niveau.

Mais la pratique est incontournable pour apaiser notre esprit. le bouddha parlait de « discipliner complètement son esprit »

Pratiquer la méditation entraîne notre esprit à rester attentif sur l’objet de concentration choisi :

Cela peut être la respiration, les sensations corporelles, les sons environnementaux, nos pensées aussi, tout ce qui peut amener à développer la pleine conscience.

On devient observateur de nos mouvements intérieurs : tout ce qui s’élève dans notre esprit est à observer sans le moindre jugement ; il n’y a rien de bien rien de mal, juste un état, dont on devient le témoin silencieux, dans une parfaite neutralité.

Pour pratiquer la méditation, il existe maintenant de nombreux outils (livres, supports audio, applications..)

Mais le mieux, si c’est possible est de rejoindre un groupe, ou de se faire initier par une personne compétente dans ce domaine.

Les bienfaits de la méditation :

Beaucoup de recherches scientifiques ont été menées dans le but de montrer que pratiquer régulièrement la méditation, entraîne des modifications bénéfiques dans notre cerveau, dans notre corps, lutte contre certaines maladies.

Je vous invite à visionner le film « les étonnantes vertus de la méditation » programmé par la chaîne ARTE :

À savoir :

Méditation en groupe gratuite tous les mercredis soir de 19h30 à 21h. 

Pour vous inscrire n'hésitez pas à me contacter.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.