Thérapie nutritionnelle

Comme dans la médecine ayurvédique ou chinoise, l'alimentation dans la médecine tibétaine est un allié précieux dans le processus thérapeutique. Pour être et rester en bonne santé, un choix analysé et réflechi de ce que nous mettons dans nos assiettes est nécessaire.

En médecine tibétaine, l'être humain possède une typologie, des caractéristiques mentales et physiques qui permettent de définir "l'humeur"prédominante de la personne. il existe trois humeurs et tout l'intérêt de la thérapie nutritionnelle est d'arriver à maintenir un équilibre entre ces dernières.

Notre âge, nos conditions et notre hygiène de vie, agissent sur nos "humeurs" provoquant des déséquilibres. 

l'analyse rigoureuse que la médecine tibétaine a fait des aliments, permet de prendre en compte leurs caractéristiques afin d'en ressortir les propriétés thérapeutiques. L'alimentation, dans cette approche, est le premier allié de notre santé. 

Seule ou associée à des thérapies manuelles comme le massage, le hormé, la tsampa... la prise en compte d'une alimentation réfléchie va produire une amélioration de l'état général, ainsi qu'un renforcement du système immunitaire.